Le diagnostic d'organisation
Kyozon sait apporter des données humaines, organisationnelles et sociales pour servir de socle objectif au changement des organisations
Le diagnostic est souvent la base nécessaire à la mise en œuvre du changement. Il permet de poser un regard extérieur, structuré et d'obtenir une image qualifié et quantifiée de l'état de l'organisation.
De quelques dizaines et à plusieurs centaines de personnes via des entretiens et des questionnaires puis une restitution au commanditaire préalable ou pas à un accompagnement.
Le diagnostic apporte des éléments objectifs quantitatifs et qualitatifs au dialogue permettant que chaque partie-prenante de l'organisation bouge.
En mesurant les écarts de perception sur la qualité de vie au travail dans les équipes d’une organisation de 2000 personnes, Kyozon a permis aux managers de prendre conscience de la situation et d’accepter la mise en place d’un accompagnement ajusté.
Société française du secteur de l'énergie
En structurant un diagnostic des rapports individuels à la mission et à la vision de leur organisation, Kyozon permet à un dirigeant de donner du sens à un regroupement de différentes entités publiques.
DSI du secteur bancairel